TITAN
HEAVY METAL – FRANCE
VENDREDI 29 AVRIL

TITAN… groupe légendaire du heavy metal français ! Il est fondé en 1986 à Bardos par des ex-membres de Killers. Les cinq musiciens enregistrent un premier album éponyme la même année qui sort chez Sydney Productions. Les critiques de l’album sont généralement unanimes, les morceaux sont bien construits, les refrains sont puissants, les paroles  marquantes. L’aspect carré et heavy des compositions se fait ressentir.

En 1987 le guitariste Didier Deboffe quitte le groupe et est remplacé par Pat Tetevuide. En décembre de la même année, lors d’un événement particulier à Paris, le concert est enregistré (ndlr: ADX a également enregistré un live de cet événement / ADX que nous avons pu accueillir à Châteauroux lors de la première édition de la Firemaster Convention). L’année suivante ledit live sort, il est intitulé « Popeye Le Road ». Malheureusement en 1989, un changement dans le line-up entraîne la séparation du groupe.


Un au revoir oui, un adieu non ! C’est en 2017 lors du Pyrenean Warriors Open Air festival que Titan se reforme pour un concert exceptionnel! Depuis cette reprise, plus rien ne les arrête et le groupe enchaîne les dates. Avec des prestations scéniques toujours plus impressionnantes, le public des premières heures a de quoi être ravi et le nouveau quant à lui se prend une claque!

 

On attend avec impatience la sortie imminente de leur prochain album « Palingenesia » le 26 novembre prochain. Avec ce nouvel album, TITAN conforte sa position parmi les Légendes du Heavy Metal à la française…et avec un chant en français résolument assumé

TITAN - LIBERTE (TEASER)

Firemaster Convention - Tonnerre Productions - 2021