SHEWOLF
GRUNGE – FRANCE
SAMEDI 30 AVRIL

Scène régionale en partenariat avec la Fraca-Ma

SheWolf, c’est un grunge sale et sauvage asséné par trois musiciennes exilées au cœur de la campagne percheronne. Artistes engagées, décroissantes et féministes, passionnées de sciences humaines, leurs textes décortiquent l’âme humaine au gré de compositions tantôt acides et violentes, tantôt nonchalantes et mélodiques. Polyvalentes, les louves réalisent elles-mêmes leurs clips et enregistrent leurs albums, mixés par la batteuse MC, dans leur home studio.

 

Depuis 2016, SheWolf est très actif sur la scène rock européenne, écumant les salles de France, d’Allemagne et d’Angleterre. Après un premier EP en 2017, SheWolf sort le premier album du power trio, Sorry, not sorry. L’opus est accueilli comme une étincelle d’énergie brute et de sincérité dans un paysage rock globalement trop sage et convenu. Un an plus tard, les louves jouent en première partie de No One is Innocent et sont présentes sur les Off du Printemps de Bourges et des Trans Musicales de Rennes.

 

Désormais accompagné par la Fraca-Ma et signé sur le label français Tadam Records, SheWolf a sorti son deuxième album en juin dernier. 21e album le plus diffusé par les radios rock depuis sa sortie, Parasite a valu au trio grunge d’être chroniqué chez (notamment) Rolling Stone, Rock’n’Folk, Brain Magazine et Longueur d’Ondes. La tournée 2022, sur le point d’être annoncée, compte déjà de belles dates…

© Céline Salin

SHEWOLF - MONSTER

Firemaster Convention - Tonnerre Productions - 2021