MISANTHROPE
METAL EXTREME / Fr
NIGHTFIRE PIT / SAMEDI 1er MAI 2021 / À partir de 19h00

MISANTHROPE est la légende du metal extreme francophone fondé en 1988, originaire de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis et maintenant relocalisé entre Angers, Toulouse, les Sables d’Olonne et Paris. Aux croisements d’influences issues à la fois du doom, du death, du thrash et du black metal, le groupe est décrit comme un combo de metal extremeorchestral, permettant ainsi d’intégrer dans cette définition le lyrisme dont il fait preuve, notamment à travers l’utilisation particulière des claviers orchestraux, rejoignant ainsi la mouvance du metal avant-gardiste parfois prog.

Misanthrope a toujours porté énormément d’attention à ses textes, écrits par S.A.S de l’Argilière, grand amateur de poésie et de littérature au sens large. Le choix de s’exprimer uniquement en français est apparu en 2002 avec l’album « Sadistic Sex Daemon ». Après un album concept intitulé « IrremeDIABLE » retraçant la vie et l’œuvre de Charles Baudelaire, ils sont de retour en 2020 avec leur 15ème sortie studio « Bâtisseur de Cathédrales-Les Fissures de l’Edifice ». Le 1er mai 2021, Misanthrope proposera pour la 1er fois depuis 2018 un show unique et nouveau, suspense!

Misanthrope, véritable monument du patrimoine du metal français, posera ses valises à Châteauroux dans le cadre d’une nouvelle tournée 2021. Aussi culte qu’attachant,  le groupe vous enveloppera de son « ExtremeFrench Avant-Garde Grandiose Metal ». Firemaster Convention! Ce concert étant spécial autant que ce groupe est unique, Misanthrope couvrira ses albums pendant la soirée. Un évènement immanquable pour les fans et les curieux qui veulent découvrir ce monument du metal français. Êtes-vous prêts?

VIDEO

Firemaster Convention - Tonnerre Productions - 2020