IMPUREZA
EXTREME METAL – FRANCE
DIMANCHE 1ER MAI

Scène régionale en partenariat avec la Fraca-Ma

Fondé en 2004, IMPUREZA est un groupe d’Hispanic Extreme Metal d’origine Franco-Espagnole. Leur musique est littéralement une fusion entre le death metal et le rythme endiablé du flamenco. Tout le concept est articulé autour des sonorités latines et la brutalité du death metal avec les chants en espagnol et des arrangements évoquant les couleurs de l’Espagne.

 

Impureza a pu défendre sa musique à travers une centaine de concerts donnés en France, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne … Ils ont par ailleurs participés à des dates de renommées internationales comme par exemple, le Hellfest Open Air à deux reprises (2007 et 2011), le Motocultor Open Air à deux reprises également (2008 et 2012), au Dong Open Air en Allemagne en 2019 mais aussi au prestigieux et plus gros festival de metal au monde le Wacken Open Air en 2015 ; grâce à leur victoire des W:O:A Metal Battle organisé en France par Metallian !

Le groupe a enregistré 3 démos, 2 splits, 1 EP, un album « La Iglesia Del Odio » sorti en 2010 chez Snakebite Productions et un autre album « La Caida De Tonatiuh » sorti en 2017 chez Season Of Mist.

 

IMPUREZA s’est installé au fil du temps comme l’étoile montante d’un genre nouveau, et ceci malgré les nombreux changements de line-up retardant son développement. À ce jour, Impureza est un quintette de fiers et déterminés musiciens aux multiples facettes, précurseurs et uniques fervents défenseur de la vague Hispanic Extreme Metal !

 

Les conquistadors d’IMPUREZA vous feront découvrir leur univers et vous plonger en pleine conquête espagnole à travers leur concept musical sans précédent !

 

Actuellement en cours d’écriture de leur prochain album, le groupe rentrera en studio en Août 2022 pour un album qui sortira à nouveau chez Season Of Mist.

© Morgan Chapillon

IMPUREZA - EL GITANO MALDITO (LIVE AT WACKEN OPEN AIR 2015)

Firemaster Convention - Tonnerre Productions - 2021