HEAVENLY
POWER METAL / Fr
NIGHTFIRE PIT / SAMEDI 1er MAI 2021 / À partir de 19h00

Heavenly est un groupe power metal de Paris,  formé en 1994, influencé par des groupes comme Helloween,GammaRay, Stratovarius, Angra et Rhapsody of Fire. Le groupe enregistre sa première démo trois titres en 1998, NoiseRecords décide de diffuser cette démo sur son site Internet pour le concours « Be your own label boss ». La réaction du public est immédiate et Heavenly sort vainqueur du concours.


En février 2000 ont lieu les sessions d’enregistrement du premier album « Coming from the sky ». Le succès permet une apparition au Hard Rock Festival. Un an plus tard ont lieu les sessions d’enregistrement du deuxième album « Sign of the Winner ». Les français reçoivent un feedback très positif, aussi bien des fans que des médias. Evaluations : 26 concerts à travers toute l’Europe devant plus de 30 000 fans tout au long de la tournée. En février 2002, le groupe reçoit le trophée du meilleur groupe français de l’année 2001 lors des Trophées Hard Rock Magazine. En 2004 le troisième album « Dust to dust » sort. Ce dernier assied la position de Heavenly dans les meilleurs groupes de metal français. Cette année marquera également l’arrivée au sein du groupe du guitariste Olivier Lapauze.En 2006 « Virus » le quatrième album sort. Trois guest-stars se retrouvent sur cet album: Tony Kakko du groupe Sonata Arctica, Tanja du groupe Lullacry, ainsi que Kevin Codfert du groupe Adagio. En mai 2007 le groupe est choisi pour passer en première partie de la tournée française du groupe Scorpions. En juin 2007, Heavenly participe au Hellfest Summer Open Air et ouvre devant Within Temptation, Megadeth et Dream Theater.L’année 2008 est marquée par l’entrée en studio du groupe à Toulon, au Heavenly Studio, et l’enregistrement du 5ème album, « Carpe Diem ». L’ensemble des compositions est signé Ben Sotto. Soutenu par un mur de guitares rageuses et des arrangements massifs, le speed métal mélodique d’Heavenly prend ici une tournure particulièrement imposante.
La voix et les choeurs de Ben Sotto sont peaufinés au maximum, la basse est clinquante et la batterie bien en place vient enrober les nombreux arrangements claviers/pianos aussi majestueux que touchants. Cet album est élu meilleur album Power Métal de l’année par le magazine « Heavylaw ».


Et même si l’année 2020, est une année particulière, le groupe profite de cette accalmie pour préparer un 6ème album. Et en 2021, Heavenly nous promet une soirée puissante !

VIDEO

Firemaster Convention - Tonnerre Productions - 2021