AMON SETHIS
PROGRESSIVE METAL – FRANCE
VENDREDI 29 AVRIL
Le groupe est fondé en 2007 par Julien Tournoud et Olivier Billoint. Un projet bien singulier se dessine. En effet, dans la volonté de composer des musiques inscrites dans l’univers de l’Ancien Egypte, les fondateurs du groupe recrutent 3 autres membres pour compléter la formation. Amon Sethis sort en 2009 un EP  3 titres intitulé « The Legend of the Seventh dynasty ». Projet ambitieux bâti autour du concept de la 7ème dynastie des Pharaons.
Deux ans plus tard, l’album « Part 1: The Propecy » sort, en collaboration avec Andy VanDette (Rush, Dream Theater..) permettant ainsi au groupe d’accroître sa visibilité. Notamment lors des premières parties de Blaze Bayley or Myrath. Après un changement dans le line-up, le second album sort « Part 2: the final struggle » et offre au groupe la possibilité de se produire sur des plus grandes scène (Power Metal Fest…). Après quelques années, Amon Sethis sort son troisième album « Part 0 : The Queen with golden hair », ce dernier de part la parfaite harmonie des instruments, dépasse les 2 précédents.
Avec leur dernier album « Treasures from the sand » paru en février 2021, Amon Sethis continue de nous immerger dans leur voyage pharaonesque.
Un univers musical singulier à venir découvrir de toute urgence.

AMON SETHIS - DESERT STORM

Firemaster Convention - Tonnerre Productions - 2021